aplusa23bs8503.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Focus sur la numérisation et la durabilité à A+A 2023

Organisé à Düsseldorf (Allemagne), le salon de la sécurité et de la santé au travail A+A 2023 a attiré 62.000 visiteurs professionnels de 140 pays. 2.200 exposants issus de 58 pays ont rempli les 12 halls, soit 80.000 m2. 96,4% des visiteurs ont indiqué que le salon avait dépassé leurs attentes. Ils ont particulièrement apprécié la dimension internationale des exposants et le contenu innovant de l’offre.

1a_10.jpg

EVENT  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Le salon APS doit se réinventer

Après 4 ans d’absence, le salon APS (salon + business meetings de la sûreté/sécurité) a eu lieu du 3 au 5 octobre 2023 au Centre des congrès de Paris Porte de Versailles. Il a connu une forte fréquentation le mercredi, tandis que les premier et dernier jours étaient plus ‘gérables’ – comprenez : il y avait du monde mais il aurait pu y en avoir plus. APS attire principalement les installateurs, les conseilleurs et les utilisateurs finaux de la région parisienne et du nord de la France, et compte probablement plus de visiteurs de Wallonie et de Bruxelles que du sud de la France. Certes, c’est un salon régional, peu international.

2c_1.jpg

EVENT  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Sorhea organise un événement unique sur la sécurité

Le mercredi 11 octobre 2023, un événement pour les professionnels de la sécurité était organisé au Waerboom à Groot-Bijgaarden. Il s’agissait d’une collaboration entre six fabricants dont trois du Groupe Vitaprotech, des experts dans le domaine de la sécurité et de la sûreté. Outre la mini-exposition et les six présentations pertinentes, ce fut une belle opportunité pour les quelques 60 participants – un mix unique d’installateurs et d’intégrateurs, de responsables sécurité, de distributeurs, de bureaux de conception et d’architectes – de nouer des contacts et de chercher des collaborations dans un cadre inspirant, agrémenté d’en-cas culinaires.


NewSecurity 2025 rectangle
1c_11.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Édition réussie de Sicurezza 2023

Du 15 au 17 novembre 2023, le salon italien de la sécurité Sicurezza était organisé à la Fiera Milano. Il s’agissait d’une édition spéciale car c’est la première fois que l’organisateur rassemblait quatre salons sous le dénominateur commun MIBA ou Milan International Building Alliance. Comme les quatre salons étaient parfaitement imbriqués voire entrelacés en certains endroits du salon grâce aux exposants focalisés sur plusieurs secteurs, il est impossible de chiffrer cette édition de 2023 par rapport aux éditions précédentes. Mais d’après notre expérience, on peut dire que cette édition de Sicurezza est une réussite sur tous les plans (exposants, visiteurs, ambiance), voire la meilleure.

1b_13.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
International Security Expo 2023

Une nouvelle édition du salon de la sécurité International Security Expo (ISE) s’est déroulée à Olympia (Londres), les 26 et 27 septembre 2023. Contrairement aux deux autres salons annuels B2B organisés au Royaume-Uni (IFSEC et The Security Event), ISE s’adresse en partie à un autre public. La collaboration public/privé est au centre de l’attention. Et pour la première fois, l’International Cyber Expo était organisé conjointement. L’extension du centre d’exposition Olympia arrive à point nommé car si les deux salons continuent de connaître autant de succès que les éditions précédentes, il faudra prévoir davantage de surface d’exposition à court terme.

img6861.jpg

EVENT  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
La certification INCERT amplifie le potentiel de croissance d’Ajax Systems

Ajax Systems entend bien augmenter ses parts de marché en Belgique et aux Pays-Bas. Le fabricant de solutions professionnelles pour la sécurité et le confort a validé cette ambition en organisant dernièrement un événement ludique dans la boule centrale de l’Atomium. « Maintenant que nous avons développé un certain nombre de produits selon la norme INCERT, les installateurs certifiés vont trouver plus facilement le chemin vers notre marque », a déclaré Bennie Kregting, directeur commercial pour le Benelux.

3c_13.jpg

EVENT  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Première édition d’ADI Partner Day à Anvers

ADI Global Distribution a invité ses fournisseurs et ses clients au Waagnatie à Anvers le jeudi 12 octobre 2023, dans le cadre de la première édition d’ADI Partner Day, la nouvelle dénomination d’ADI Expo. ADI veut mettre l’accent sur des collaborations et des partenariats solides avec les fournisseurs et les clients. Une soixantaine de fournisseurs étaient présents avec un stand et de nombreuses démonstrations. L’ADI Maze, un parcours découverte interactif réalisé avec 19 fournisseurs et auquel une cagnotte de 3.000 euros était associée, a attiré tous les regards.

drj7738.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Climatisation, confort domestique et circularité à Polyclose 2024

Les entreprises spécialisées dans la technologie des fenêtres, des portes, de la protection solaire, des façades et des accès se réuniront à Polyclose début 2024. La ventilation et la climatisation, le confort domestique et l’ attention portée à la durabilité et à la circularité occuperont plus que jamais le devant de la scène. De nouvelles applications seront dévoilées en primeur et des démonstrations seront proposées aux installateurs. Outre les exposants fidèles, des nouveaux venus sont attendus.

saltogare55linnenkamer.jpg

PROJET  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Un environnement cloud confortable et sécurisé pour le B&B ‘Gare 55’

La gare d’Ertvelde (Evergem) a subi une métamorphose ces dernières années. Le bâtiment de 1865, situé le long de la ligne ferroviaire Gand-Terneuzen, a fermé au début des années ’80. Les nouveaux propriétaires l’ont mis à nu puis reconstruit avec des matériaux de qualité pour en faire un B&B ‘Gare 55’ de 10 chambres et studios. SALTO KS et Stardekk rassemblent les fonctions (réservation, paiement, accès, etc.) dans une solution automatisée basée sur le cloud, confortable pour les clients et les propriétaires.

1c_10.jpg

PROJET  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
VTI Roeselare et Dahua Benelux unissent leurs forces

L’enseignement. Qui n’as pas d’opinion sur le sujet ? Ce que nous avons tous expérimenté au cours de nos études et de nos formations, c’est que les enseignants passionnés et motivés savent tirer le meilleur de leurs élèves. Pour les cours techniques en particulier, il est primordial d’avoir les bons outils. Malheureusement, les ressources financières de l’enseignement ne sont pas infinies. Voilà pourquoi les établissements scolaires doivent pouvoir bénéficier du soutien du secteur privé. La collaboration fructueuse entre le VTI Roeselare et Dahua Benelux en est un bel exemple.

cameramonitoredarea.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
AnB-Rimex intègre l’intelligence artificielle dans TriCom

Si de meilleures solutions technologiques peuvent accroître le sentiment de tranquillité d’esprit et de sécurité du client final, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour intégrer ces techniques dans vos systèmes. C’est une mission qu’AnB prend très au sérieux. Le développeur de systèmes domotiques et d’alarme équipe donc désormais la centrale d’alarme TriCom de solutions d’intelligence artificielle.

nsjablotronmercury001.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
JABLOTRON lance Mercury : Nouveau système d’alarme IP d’entrée de gamme avec une configuration scan-and-go d’une convivialité sans précédent

JABLOTRON lance une nouvelle gamme de produits d’alarme design sous le nom de MERCURY. L’innovation de MERCURY réside dans sa configuration exceptionnellement intuitive et rapide de type “scan-and-go”, qui accélère considérablement le processus d’installation. En effet, cette méthode de configuration innovante nécessite moins de connaissances techniques, réduit le temps d’installation et augmente la capacité d’installation quotidienne de l’installateur. Distri-Company, partenaire de longue date de la marque JABLOTRON, est responsable de la distribution et du support technique de la nouvelle gamme de produits.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.