5d.jpg

EVENT  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Congrès Fireforum 2022

Mardi 25 octobre 2022, la 7e édition du congrès biennal de Fireforum s’est tenue à la Maison de la Poste sur le site de Tour & Taxi. Le partage de connaissances et d’expériences entre l’industrie, les pompiers, le secteur public et les établissements de recherche y était central, et depuis l’organisation en ligne forcée de l’édition de 2020, les participants ont eu l’opportunité de réseauter. À l’espace d’exposition, 14 partenaires ont présenté leurs technologies innovantes et les derniers développements dans le domaine de la prévention incendie et de la lutte contre l’incendie. La Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a ouvert le congrès.

1a_7.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Quand deux salons se livrent une concurrence féroce…

Les 27 et 28 septembre 2022, le salon de la sécurité pour le secteur public et privé International Security Expo fêtait son 20e anniversaire. Vous avez pu le lire à plusieurs reprises dans cette revue et cette fois encore, nous avons pu constater que le salon était un succès. Un vaste programme de conférences et une co-organisation avec International Cyber Expo ont attiré les visiteurs à Olympia, Londres.

2b_5.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Expoprotection allie sûreté et sécurité

La 26e édition du salon Expoprotection s’est tenue du 15 au 17 novembre dernier à Paris. Les 690 exposants (plus d’un tiers étaient internationaux) ont fait du Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ‘the place to be’ durant trois jours pour le marché de la sécurité en Europe de l’Ouest.

1c_8.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Intersec à la Light + Building Autumn Edition 2022

La sécurité était omniprésente à la Light + Building Autumn Edition qui s’est tenue du 2 au 6 octobre 2002. Intersec Building était organisé au hall 8 où tant l’automatisation des bâtiments que la protection physique étaient abordés. Il y avait aussi le Forum Intersec durant lequel le secteur de la sécurité a bénéficié d’une plateforme pendant quatre jours et où un large éventail de thèmes ont été traités.

1a_6.jpg

EVENT  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
CSL organise la première Journée de l’installateur en Belgique

Le jeudi 10 novembre ’22, CSL Benelux organisait sa première Journée de l’installateur en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une trentaine de participants ont reçu de l’information concrète sur ce que CSL peut offrir et la manière d’amener une installation de sécurité à un niveau supérieur (plus fiable). Un temps était aussi prévu pour la détente sur le plus beau circuit du calendrier de la F1. La Public Driving Experience a ainsi permis aux participants de faire deux tours du circuit avec leur propre voiture, pour le plus grand plaisir de tous.

2_26.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Secury360 – La protection périmétrique à un niveau supérieur

La Secury360 box comprend une IA sophistiquée et se connecte à un système de caméra (existant) pour le transformer en une solution de détection périmétrique offrant une précision de détection de 99,998%. Le résultat : les fausses alarmes sont pratiquement exclues. La technologie révolutionnaire Edge & Cloud AI de Secury360 permet d’observer les images en temps réel et de les analyser sur place. Les salles de contrôle sont dès lors épargnées par les fausses alarmes et peuvent se concentrer sur les vrais dangers.

1b_11.jpg

EVENT  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Dahua Partner Day 2022 – ‘L’innovation par la collaboration’

Ensemble, on peut faire tellement plus. Telle était l’approche du Dahua Partner Day 2022 qui s’est tenu le 20 octobre dernier au Palais des Congrès à Versailles (Paris). Dahua Technology a montré avec ses 21 partenaires ECO ce que l’on peut attendre des innovations développées conjointement, aujourd’hui et demain.

11.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Optima Networks: une gamme optimale, une réflexion axée sur la pratique et un service personnalisé

Il y a des entreprises où on le ressent tout de suite : ici, l’installateur se sent bien. Optima Networks, le grossiste en composants pour la vidéosurveillance, est une de ces entreprises. Ses maîtres-mots sont une gamme équilibrée, un service personnalisé et une réflexion axée sur la pratique.

ultrasyncimage.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Quand les services augmentent votre chiffre d’affaires et votre efficience

La hausse des prix met de plus en plus de pression sur les profits. Les installateurs préfèrent se tourner vers l’avenir car les innovations techniques ouvrent la voie à de nouveaux modèles de revenus.

118140099l.jpg

VLAAMSE SLOTENMAKERSUNIE  
New Security Magazine 164 – décembre 2022
Le top 10 de plaintes sur les serruriers malhonnêtes

Bien que des mesures soient prises dans la bonne direction ces derniers mois et ces dernières années, l’attention portée aux serruriers malhonnêtes ne doit pas faiblir. Voici un triste top 10 des pires plaintes de pratiques malhonnêtes.

loainternational.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 163 – octobre 2022
Nouvelle gamme de systèmes de détection d’incendie à DEF Belgium

L’année dernière, DEF a lancé sa 4e génération de détecteurs d’incendie pouvant compter jusqu’à 4 capteurs, apportant ainsi sur le marché le premier détecteur qui répond à la certification européenne NF EN54-31. Pas moins qu’un chef-d’œuvre technologique, avec lequel DEF répond aux souhaits récurrents des clients, à savoir une installation simple, une détection précoce et une réduction significative des fausses alarmes.

2c.jpg

EVENT  
New Security Magazine 163 – octobre 2022
See more with Motorola Solutions

Les 12 et 13 septembre derniers, 802 Networks organisait l’événement ‘See more with Motorola Solutions’ à Anvers. Le lundi, les distributeurs de Motorola étaient accueillis tandis que le mardi, l’accent était mis sur la police, la Défense et les clients finaux professionnels. Les présentations pertinentes et les stands pratiques de cinq fournisseurs participants – Avigilon, Pelco, AVA, OpenPath et Motorola Radios and Body worn cameras – ont enrichi la (demi)journée d’une centaine de participants.