1_53.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Nouvelle série Hikvision 4K ColorVu

Le 29 janvier dernier, Hikvision organisait un webinaire dans le cadre du lancement de sa nouvelle série 4K ColorVu. La technologie Hikvision ColorVu permet de produire des vidéos colorées, même dans des environnements faiblement éclairés.

5b.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
CSL lance la gamme DualCom Pro

En introduisant DualCom Pro, CSL offre aux installateurs une mise en œuvre simple et rapide des systèmes de signalisation professionnels et plus de fiabilité, ainsi qu’un accès à CSL Live et à l’application My Base. La gamme DualCom Pro est disponible en option 4G simple voie ou LAN (DigiAir Pro) et en option 4G/4G double voie ou LAN/4G (GradeShift Pro).

1_52.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Axis Partnerday Benelux 2020

Le 19 novembre dernier, Axis organisait son Partnerday Benelux 2020 en ligne sous le thème ‘A Cocktail of Competence’. L’après-midi fut passionnante avec plusieurs moments forts, notamment la présentation du nouveau Regional Director Middle Europe, l’intervention de conférenciers intéressants et la remise de huit Axis Partner Award. Par ailleurs, Axis a aussi réussi à organiser le verre de clôture chez les participants via un atelier cocktail interactif !

1_51.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 157 – février 2021
Intelligence artificielle et vidéosurveillance: beaucoup de bruit pour rien?

Ces dernières années, il y a eu de nombreuses discussions sur l’application de l’intelligence artificielle en vidéosurveillance. Depuis l’année dernière, le sujet est encore plus brûlant suite à l’opportunité d’utiliser les images de caméras pour la détection du port du masque buccal, la prise de température et le respect de la distanciation sociale dans les endroits fréquentés.

newsecuritynovember.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 157 – février 2021
Les salons professionnels deviennent des événements B2B hybrides

Commençons par une bonne nouvelle: la pandémie corona n’est que temporaire! Elle se terminera un jour – espérons le plus vite possible – et nous pourrons reprendre une vie normale. Certes, ces derniers mois auront assurément un impact durable sur notre manière d’interagir et de communiquer. Le besoin en contacts professionnels et l’échange de connaissances restent grands. Les salons professionnels sont à cet égard une plateforme idéale – et par la combinaison du physique et du virtuel – plus que jamais indispensables !

2_15.jpg

VLAAMSE SLOTENMAKERSUNIE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Le top 10 des plaintes contre des serruriers peu scrupuleux

L’attention médiatique récente a une nouvelle fois fait émerger de nombreuses plaintes concernant des serruriers peu scrupuleux. Un reportage de Factcheckers sur la Eén a mis en évidence des pratiques malveillantes, qui ont aussi été analysées lors du programme radio ‘De Inspecteur’ sur Radio 2.


Security Summit avril 2021
1_50.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
SequriX – Un logiciel de gestion pour les entreprises de sécurité et de gardiennage

SequriX organise les tâches de sécurité dans un système central, de la gestion de l’information à la planification des services et des missions. Grâce à la numérisation des services de suivi d’alarmes, la surveillance mobile et les services de réception, et la gestion dans un système back office en ligne de toutes les données d’objets, de clients, de sites, du parc automobile et des contrats, les interventions chronophages, sensibles aux erreurs et coûteuses font désormais partie du passé. L’efficience à son meilleur niveau donc, qui permet à l’entreprise de sécurité et de gardiennage de se consacrer à son cœur de métier : la sécurité.

2b_2.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
ievo – contrôle d’accès biométrique

L’adage disant qu’une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible s’applique pertinemment plus dans le secteur de la sécurité que dans d’autres. Voyez le contrôle d’accès. A quoi bon installer des portiques et donner un badge aux collaborateurs et aux visiteurs si des appareils chinois de copie de badge sont disponibles sur le marché pour quelques euros. Les solutions biométriques sont plus sûres. « Dans le secteur de l’accès biométrique, ievo se distingue par une offre unique combinant la fiabilité, la précision et l’efficience », déclare Bram Soete, general manager de CDVI Benelux

aaincedobusinesswomanusingcardgreenled_1.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Un nouveau rapport sur le contrôle d’accès sans fil identifie les tendances du secteur et les technologies à suivre en 2021.

Les années 2020 seront les années sans fil. Des écouteurs aux aspirateurs, les consommateurs y gagnent à se débarrasser de leurs câbles et à adopter une technologie sans fil. En matière de contrôle d’accès électronique, cela se traduit notamment par une rentabilité et une flexibilité accrues, donnant aux gestionnaires d’installations la possibilité de contrôler à qui accorder l’accès, où et quand.

1_49.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Dahua Technology Partner Day 2020

Le 2 décembre dernier, la première édition virtuelle du Dahua Technology Partner Day 2020 était organisée. Comme on pouvait s’y attendre d’un acteur mondial dédié aux développements technologiques et à la création d’une plus-value, l’événement était préparé jusque dans les moindres détails. Les congressistes ont pu collecter des connaissances et découvrir de nouvelles opportunités depuis leur siège confortable. La journée a été plusieurs fois comparée à l’événement similaire qui s’est tenu en 2019 à Madrid, et la teneur générale – pour autant que les circonstances le permettent – était l’espoir de revenir à un événement physique, car aucun événement numérique ne peut créer l’alchimie typique lors des contacts physiques.

1_48.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Présentation de nouveautés en virtual showcase

Suite aux restrictions liées au corona, IDIS a recherché des alternatives pour présenter ses derniers développements. Le ‘virtual showcase’ est un des fers de lance de ces derniers mois. Nous avons visité le stand en ligne. Voici un résumé des dernières nouveautés technologiques.

infografikaicons1_1.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 157 – février 2021
Une sécurité maximale est essentielle à la protection des bâtiments intelligents contre les cyberattaques

Personne ne niera l’importance cruciale de veiller à la sécurité et aux normes de sécurité élevées pour protéger les bâtiments intelligents et les données essentielles contre des attaques paralysantes, déclare 2N, leader mondial en systèmes de contrôle d’accès IP. Pour attirer l’attention en ce mois de la cybersécurité, 2N et Kaspersky, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, ont publié des conseils pertinents pour armer le consommateur mais aussi les gestionnaires de bâtiments d’exploitation contre les cyberattaques.