keypadplusms2x.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
Un clavier invincible

Ce qui se passe dans les films et les séries télévisées est bien souvent impossible dans la vie réelle. En effet, dans les attaques de pirates informatiques, les scènes regorgent d’actions irréalistes. Le public se perd dans une réalité déformée. Les spectateurs pensent par exemple que certaines poudres peuvent détecter les rayons IR ou qu’un cambrioleur peut connecter un câble à un clavier Ajax, lire le mot de passe et pirater le système de sécurité. Il est temps de rectifier cela.

compactrtttoadboxgb.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
“Ernitec mérite votre confiance”

Ernitec est un fabricant mondial de dispositifs de sécurité et de vidéosurveillance pour les professionnels. Fondée en 1972, l’entreprise est très appréciée pour sa gamme innovante de solutions de vidéosurveillance. Intégrée à EET Group depuis 2011, elle est distribuée chez nous par EET Belgium. Un détail intéressant: tant Ernitec qu’EET Group sont des entreprises d’origine danoise.

businessdataprotectionandprivacyonlinecyber20231127050526utc.jpg

EVENT  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
ALIA Security

ALIA Security représente les installateurs et les distributeurs de produits de sécurité électronique. Aujourd’hui, il est possible de devenir membre en tant qu’installateur de systèmes d’alarme ou de systèmes de caméras à condition d’avoir obtenu un agrément auprès du SPF Intérieur.


NewSecurity 2025 rectangle
computersecurityconcept20231127053718utc.jpg

EVENT  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
ALIA Security Day 2024 – “Le changement arrive”

Le jeudi 28 mars 2024, l’association professionnelle belge de la sécurité électronique ALIA Security tiendra sa conférence annuelle au Kinepolis de Braine L’Alleud. Le format de cette édition diffère de celui des années précédentes. Pour la première fois, le programme sera scindé en deux avec des thèmes adaptés aux deux groupes cibles, à savoir les installateurs professionnels et les parties prenantes.

2_27.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
Nestor Company allie qualité et service

« Nous proposons une vaste gamme diversifiée de produits de qualité hautement technologiques et offrons à l’utilisateur final des solutions prêtes à l’emploi et adaptées à ses besoins », déclare Armand Van den Bogaerde, administrateur de Nestor Company à Deinze. « Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre expérience acquise au fil des ans. Il est primordial d’associer notre gamme de produits à un support logistique performant pour l’installateur professionnel en sécurité. »

rasaisteamimage003.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
« Fusionner a accentué notre proximité et notre force de frappe »

Depuis 2019, RAS la flamande et AIS la wallonne ont uni leurs forces. Leur union a apporté aux deux fournisseurs de matériel de sécurité et surveillance une meilleure proximité avec leurs clients-installateurs ainsi qu’un gain d’expertise, une logistique plus agile et une offre accrue de formations. Et pour les bureaux de Gosselies, un tout nouveau siège.

limotec2.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
LIMOTEC introduit une mise à jour du système de détection d’incendie MD2400 

LIMOTEC est un fabricant belge de systèmes de détection d’incendie certifiés BOSEC EN54-13 pour lesquels la qualité, la fiabilité et le support de l’installateur sont primordiaux. C’est pourquoi LIMOTEC est un acteur incontournable du marché de la détection d’incendie depuis plus de 40 ans. L’année dernière, nous avons lancé notre nouveau site web et, début mars, nous avons présenté l’E.C.S. MD2400 Génération 3. « A l’avenir, nous continuerons à investir dans le développement de nos propres systèmes de détection d’incendie et de gaz LIMOTEC », déclare Sales Manager Roeland Naessens.

empoweringsecuritycybersecuritymeasuresatyou20231127053723utc.jpg

CYBERSECURITY  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
Secteur de la sécurité en 2024: quatre tendances technologiques

Les évolutions dans le secteur de la sécurité se suivent à un rythme soutenu. L’innovation est essentielle pour rester résilient face aux nouvelles techniques d’intrusion et répondre aux besoins changeants des clients. Phillipe Kubbinga d’Axis communications souhaite partager les grandes tendances technologiques du secteur de la sécurité en 2024.

asis4brettsayles.jpg

CYBERSECURITY  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
La sécurité physique n’est plus possible sans une bonne gestion des données

La sécurité est de moins en moins une affaire de clôtures hautes et de murs épais. De nos jours, tout tourne autour des données. C’est assurément le cas lorsqu’il est question de cybersécurité, mais les données deviennent également indispensables quand il faut identifier des menaces à temps pour prévenir des incidents ou au moins les garder gérables. Securitas Nederland a organisé une table ronde sur ce thème et invité plusieurs membres du Benelux Chapter d’ASIS International.

certificateguaranteeiconforcertificationands20231127045848utc.jpg

DOSSIER  
New Security Magazine 169 – novembre -0001
La certification et les audits : un outil de qualité continue

Dans cet article, nous examinerons les différentes catégories de non-conformités et le suivi particulier qu’elles requièrent.

aplusa23bs8503.jpg

EVÉNEMENTS  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Focus sur la numérisation et la durabilité à A+A 2023

Organisé à Düsseldorf (Allemagne), le salon de la sécurité et de la santé au travail A+A 2023 a attiré 62.000 visiteurs professionnels de 140 pays. 2.200 exposants issus de 58 pays ont rempli les 12 halls, soit 80.000 m2. 96,4% des visiteurs ont indiqué que le salon avait dépassé leurs attentes. Ils ont particulièrement apprécié la dimension internationale des exposants et le contenu innovant de l’offre.

1a_10.jpg

EVENT  
New Security Magazine 168 – décembre 2023
Le salon APS doit se réinventer

Après 4 ans d’absence, le salon APS (salon + business meetings de la sûreté/sécurité) a eu lieu du 3 au 5 octobre 2023 au Centre des congrès de Paris Porte de Versailles. Il a connu une forte fréquentation le mercredi, tandis que les premier et dernier jours étaient plus ‘gérables’ – comprenez : il y avait du monde mais il aurait pu y en avoir plus. APS attire principalement les installateurs, les conseilleurs et les utilisateurs finaux de la région parisienne et du nord de la France, et compte probablement plus de visiteurs de Wallonie et de Bruxelles que du sud de la France. Certes, c’est un salon régional, peu international.