gmi.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Gservice – Un logiciel métier pour les entreprises d’installation

L’installation de produits n’est plus ce qu’elle était. Il faut tenir compte de nombreux facteurs comme la vente, la planification, la facturation, la gestion des stocks, le support, les partenariats, etc. Un logiciel métier performant pour les installateurs permet d’obtenir un rendement maximal du déploiement des collaborateurs et des ressources. GMI group est spécialisé dans l’automatisation des activités métier sur le marché de l’installation et propose des solutions logicielles configurables selon l’organisation, car chaque entreprise d’installation est unique.

3b.jpg

PRODUCTSPOT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Clavier à écran tactile 8” RisControl

RISCO Group lance l’interface utilisateur RisControl, un panneau de commande convivial facile à installer, qui se distingue par un design particulièrement élégant. Ce clavier à écran tactile permet à l’utilisateur de contrôler toutes les solutions cloud et systèmes d’alarme de RISCO Group.

hik4.jpg

EVENT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Sécurité flexible et évolutive avec HikCentral 2.0

Hikvision Benelux présente le nouveau HikCentral 2.0 pour une sécurité flexible et évolutive sous une seule plateforme intégrée. La plateforme logicielle centrale se compose de neuf applications majeures couvrant tous les besoins de sécurité. Ces neuf modules disponibles sont la gestion vidéo, le contrôle d’accès, la gestion des visiteurs, la fréquentation, la gestion des entrées et sorties, les alarmes, les analyses intelligentes, la signalétique numérique et la maintenance.


Texecom rectangle avril/mai 2021
1_54.jpg

EVENT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Edition en ligne réussie d’Infosecurity.be

La croissance rapide du secteur IT est plus que jamais d’actualité en cette période de corona. Tout a donc été mis en oeuvre pour que l’événement Infosecurity.be, Data & Cloud Expo 2021 puisse se dérouler de manière complète, sécurisée et adaptée à la situation. L’édition en ligne s’est tenue les 31 mars et 1er avril et était focalisée sur les thèmes Cloud & Infrastructure, Sécurité & Vie privée, Données & IA et Transformation & innovation numérique.

2_18.jpg

EVENT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
L’Alia Security Day s’attaque à la cybercriminalité

Nous faisons tout pour mieux protéger les habitations, les entreprises et les bâtiments contre l’effraction et l’incendie. Nous utilisons à cet effet les gadgets technologiques les plus récents. Mais cette nouvelle technologie ne peut-elle pas, de manière ironique, représenter le point faible de la protection. Que faire si les voleurs sont aussi des pirates ? Peuvent-ils paralyser un système anti-effraction ? Peuvent-ils, par le biais de nos caméras, procéder déjà à une reconnaissance ? Et comment traitent-ils les données biométriques ? Tels étaient les thèmes centraux de l’Alia Security Day 2021.

3c_12.jpg

EVENT  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Milestone Integration Platform Symposium 2021

« Depuis la première conférence aux Etats-Unis, le Milestone Integration Platform Symposium a évolué en un événement mondial avec des conférences organisées dans les régions EMEA & APAC », déclare Malou Toft, vice-présidente EMEA. « Au cours de cette édition virtuelle de MIPS2021, nous avons façonné les prochaines étapes et montré vers quoi Milestone, notre communauté et l’industrie de la technologie vidéo veulent s’orienter. Il y avait un mix d’orateurs inspirants et enrichissants, des présentations, des discussions en table ronde mais aussi l’introduction exclusive de la feuille de route de Milestone Systems et nos dernières innovations. Cette année, nous nous focalisons sur le retail, les transports et les villes intelligentes. »

vsu3.jpg

VLAAMSE SLOTENMAKERSUNIE  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Suspension par Google, un coup dur pour les serruriers malhonnêtes

Les publicités en ligne de serruriers malhonnêtes ont longtemps été une épine dans le pied de l’Union flamande des serruriers (VSU). Une solution satisfaisante a été recherchée avec l’aide du gouvernement et de Google. Des mesures provisoires ont été prises.

aca1ph11.jpg

ACA  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Les chiffres de 2020 montrent l’importance des centrales d’alarmes

L’Association professionnelle des centrales d’alarmes autorisées ACA a présenté les chiffres de 2020 sur les centrales d’alarmes affiliées. Plusieurs chiffres marquants ressortent de ce rapport. Le président Peter Henderickx nous guide à travers les principales conclusions, en soulignant l’importance des centrales d’alarmes.

krish.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 158 – mai 2021
La nomination de Kris Van Hellemond dynamise la filiale belge d’ARAS Security Benelux

Depuis le 1er mars, Kris Van Hellemond est le nouvel account manager de la filiale belge d’ARAS Security Benelux. Cette nomination offre un regard neuf sur l’avenir d’ARAS dans le pays, car le grossiste veut se développer davantage en tant que partenaire de l’installateur, et vise notamment le marché des projets.

2_17.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Carrier Fire & Security a des plans ambitieux.

L’un d’entre eux est le lancement de la marque Aritech consacrée à la sécurité électronique. Nous avons eu un entretien avec Thomas De Ceulaer, directeur régional d’Aritech pour la Belgique, les Pays-Bas et la région DACH.

1120515c.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Les clés numériques, principale évolution dans l’octroi d’accès

Quiconque souhaite mettre en place un système d’octroi d’accès dans son entreprise ou organisation est rapidement confronté à plusieurs dilemmes comme le choix d’une solution fondée sur un serveur, le web ou le cloud, et l’accès via des badges ou des clés numériques via le smartphone. La bonne solution est souvent personnalisée, dit-on chez Salto Systems.

naamloos.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 158 – mai 2021
Caméras comme capteurs IoT – exemples dans le secteur de la vente au détail

Les caméras de sécurité traditionnelles sont de plus en plus utilisées comme capteurs intelligents, c’est une tendance que nous constatons de plus en plus souvent. Après tout, une caméra réseau peut produire bien plus qu’une simple image, elle peut également extraire des données très précieuses. D’où le terme «capteur IoT». Par exemple dans le commerce de détail, où des images anonymisées provenant de caméras «comptage de personnes» peuvent être utilisées pour cartographier les flux de visiteurs. De plus, nous voyons de plus en plus de solutions innovantes qui répondent à la situation actuelle du commerce de détail. Par exemple, une distributeur de gel hydroalcoolique avec des caméras intégrées de « comptage des personnes » à l’entrée d’un magasin, qui contribue à une expérience d’achat sûre pour les visiteurs et permet en même temps de cartographier les flux de visiteurs. Les rapports de projet ci-dessous examinent de plus près des exemples pratiques de ces types de solutions.