dormakabaexivodagoatrium.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Bâtiments intelligents, utilisateurs flexibles

DAGO, l’un des plus grands installateurs de câblage structuré de données et d’IT managé en Belgique, vient de mettre en service un hub intelligent dans un immeuble de bureaux à Forest. Pour le contrôle d’accès, DAGO a fait le choix technologique d’exivo de dormakaba. « Notre plateforme Thing-it disposait déjà d’une interface dormakaba conviviale. Passer à exivo fut donc assez facile. Les fonctionnalités sont intégrées dans l’application Thing-it », déclare Kris Schoeters, Project Manager de DAGO.

afbeelding1.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Calypso

Le Calypso est un complexe spectaculaire et coloré abritant 408 logements, des bureaux, des commerces et un espace de stationnement. L’entrée principale, un splendide hall sur le Mauritsweg, dessert la réception, des salles de réunion et un espace de fitness commun. Les logements bénéficient d’un agencement luxueux, garantissant un lieu de vie confortable et de haut niveau au cœur de Rotterdam.

brand1.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Les récents incendies sur des navires montrent le gros problème de sécurité pour le transport maritime

Bien que les pertes dans le transport maritime aient diminué de moitié au cours de la dernière décennie, les incendies sur les navires restent un gros problème de sécurité. C’est ce qu’on a encore pu voir avec le Felicity Ace qui a pris feu dans l’Océan atlantique alors qu’il transportait des milliers de voitures, et lors de l’incendie mortel sur l’Euroferry Olympia au large des côtes grecques.

1_58.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Protection combinée contre l’incendie sur un site de traitement de déchets radioactifs

DEF Belgium possède une installation de détection et de lutte contre l’incendie sur le site de Belgoprocess servant au traitement et au stockage de déchets radioactifs. La solution se compose d’une combinaison d’installations de détection incendie et d’extinction automatiques complétées d’une maintenance durant la durée de vie des installations et de la formation du personnel impliqué.

3log4j.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Log4Shell expose la vulnérabilité chez des millions d’utilisateurs

Un minuscule logiciel largement utilisé pour la journalisation d’événements est à l’origine d’une sérieuse faille informatique. L’utilitaire Log4j en question est actif sur des millions d’ordinateurs qui risquent désormais d’être utilisés à mauvais escient. Il est aussi utilisé dans notre secteur dans divers programmes logiciels.

1b_8.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
Dahua Experience Center à Malines

L’année dernière, Dahua Technology a ouvert un nouveau bureau à l’Intercity Business Park à Malines pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Appeler ce site ‘bureau’ est une offense quand on voit ce que Dahua Technology a déployé. L’Experience Center pour les clients et les utilisateurs finaux y occupe une place centrale et permet de découvrir les nombreuses opportunités du vaste assortiment de Dahua Technology.

6_3.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 161 – mars 2022
CSL – Le fournisseur d’une connectivité sécurisée

Demandez à quelqu’un de décrire en quelques mots ce que fait son entreprise. Le début est généralement hésitant mais il s’en suit pratiquement toujours une énumération des activités principales et secondaires. Pas avec Marc Stienen, Sales Manager Benelux chez CSL Benelux, qui avance une définition courte et puissante : ‘CSL fournit une connectivité sécurisée’. Une telle clarté nous enchante, nous et nos lecteurs.

1a_4.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 160 – novembre 2021
Roadshow du mini-van HeatPro

A l’issue du congé estival, Hikvision a effectué un roadshow en Belgique et aux Pays-Bas avec son mini-van HeatPro. Après une trop longue période numérique, les partenaires commerciaux et les installateurs étaient enthousiastes à l’idée de se retrouver lors d’un événement en live. Le concept – une installation en extérieur autour d’un mini-van de démonstration – a permis de présenter les produits en respectant les règles sanitaires. Un rendez-vous réussi !

top1.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 160 – novembre 2021
Solution tout-en-un de sécurité et de gestion intelligente d’immeubles

Cher installateur, nous vous invitons à transformer toute installation de sécurité en une installation intelligente tout-en-un en augmentant ce faisant votre chiffre d’affaires. Voilà, nous venons de vous transmettre le message véhiculé par cet article, mais nous allons vous apporter quelques éclaircissements. Partenaire en distribution établi à Temse, TOP Security présente, avec l’outil Qolsys proposé par DSC, un ensemble original qui permet de conjuguer la sécurité et la gestion intelligente d’immeubles au sein d’un seul système. Résultat : une solution permettant de gérer tout immeuble à partir d’un poste de commande.

1d_10.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 160 – novembre 2021
EVVA – Durable dans tous les domaines

Jeune de 100 ans et animé par la passion et l’innovation. Bienvenue dans le monde d’EVVA, le fabricant autrichien de systèmes de fermeture qui se distingue par des systèmes électroniques et mécaniques combinés dans des systèmes de fermeture selon les souhaits des partenaires. Mais il y a tellement d’autres choses avec lesquelles EVVA fait la différence : durabilité, respect, R&D, production européenne, communication honnête, vision à long terme.

dormakabatcmobileaccess.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 160 – novembre 2021
Les nombreux visages de la nouvelle réception en ligne

Le spécialiste des solutions d’accès et de la sécurité dormakaba propose ses systèmes exivo et evolo smart innovants garants d’une sécurité, d’une flexibilité et d’une liberté optimales. « exivo et evolo smart contrôlent de manière digitale, sûre et effective toutes les ouvertures de portes, qu’il s’agisse de portes de bureaux, d’un espace de coworking ou d’un magasin », lance Antony Vandeplas, responsable Marketing & Communication chez dormakaba Belgium. « Mobile Access se distingue par le fait qu’il est possible d’adapter les droits d’accès de manière imprévisible. »

1_57.jpg

REPORTAGE  
New Security Magazine 160 – novembre 2021
La sécurité des patients à l’ère post-Covid-19

Le Covid-19 a touché durement le secteur des soins aux personnes âgées. Une estimation réaliste montre qu’environ 15.000 résidents de centres de soins en Belgique sont décédés des suites directes de la pandémie. Des chiffres dramatiques, qui ont aussi modifié la pression sur les centres de soins. Le secteur a aujourd’hui l’opportunité de se préparer à un avenir incertain où la seule certitude est que rien ne sera plus comme avant 2020.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.