21/06/2023

Lock Control donne une dimension supplémentaire aux solutions de sécurité

Améliorer les systèmes de sécurité pour qu’ils répondent encore mieux aux exigences strictes du marché belge : voilà l’une des grandes forces de Lock Control. L’équipe qui entoure Johan et Stijn Saerens peut également compter sur l’expertise d’Eric Vanseuningen pour offrir le meilleur support possible aux installateurs. Outre un solide service pour les systèmes de vidéophonie Akuvox, l’entreprise propose les armoires à clés KEY-MASTER de propre conception.

Par Bart Vancauwenberghe

Lock Control est une entreprise familiale typique. Au départ, l’entreprise du père Johan et du fils Stijn Saerens était spécialisée dans l’installation de systèmes de commande de porte mécaniques et électroniques. « Partant de ce savoir-faire, Johan a réussi à faire venir des produits étrangers de qualité et à les adapter aux normes belges strictes. Il réalisait cela pour son entreprise, puis il a proposé ce service aux installateurs-collègues », explique Eric Vanseuningen, spécialisé dans ce domaine.

Lock Control a donc évolué du statut d’installateur à celui de grossiste en mettant l’accent sur le service. « Depuis trois ans, nous ne réalisons plus d’installations. Si un projet particulier s’avère trop complexe pour un installateur, il peut compter sur l’entreprise partenaire EVS-Solutions. Ce service est souvent crucial lors de grands chantiers : nous accompagnons le client et lui conseillons les meilleures solutions pour que le concept élaboré soit conforme à la législation sur les issues de secours », ajoute Johan Saerens. Et l’approche fonctionne : depuis la reconversion, l’équipe est passée de 3 à 9 collègues.

Options inclues

Lock Control est depuis peu le distributeur exclusif d’Akuvox. « C’est une marque mondiale sur ce marché », poursuit Johan. « La solution de vidéophonie est fondée sur SIP, une plateforme de communication IP mondiale qui permet de déployer un vaste système de communication. Akuvox propose une solution de qualité audio et vidéo qui communique avec des capteurs d’alarme et des systèmes de sécurité intégrés. Toutes les options sont intégrées dans les appareils afin qu’ils puissent être utilisés dans les habitations privées, les blocs à appartements, les bureaux ou les bâtiments industriels. »

Grâce à la connexion avec le système de contrôle d’accès, Akuvox laisse entrer les personnes via une reconnaissance faciale, un code QR, un lecteur de badge, Bluetooth, une commande à distance, etc. « Le système d’appel d’urgence est pratique pour les personnes dépendantes », déclare Stijn Saerens. « Après avoir créé un identifiant vocal pour l’utilisateur final et introduit des termes déclencheurs (‘aide’ par exemple), Akuvox émet un appel d’urgence vers une ou plusieurs personnes qui, via le système, peuvent ensuite communiquer avec l’appelant pour définir l’intervention la plus appropriée. La personne ayant besoin d’aide peut également appuyer sur un bouton d’urgence pour démarrer une communication similaire. »

Akuvox prône un seuil bas pour les installateurs. « Le câblage est limité, seul un câble réseau est nécessaire. Pour les projets de rénovation, une connexion bifilaire suffit et pour les nouvelles constructions, une connexion WiFi ou Ethernet est plus appropriée. »

Lock Control propose une formation Akuvox aux installateurs. « Après la mise en service du système, ils peuvent effectuer des interventions à distance. C’est par exemple intéressant pour charger des images indispensables à la fonction de la reconnaissance faciale. Si une intervention sur site n’apporte aucun soulagement, nous fournissons une assistance », détaille Johan Saerens.

Akuvox propose ces options sans supplément. « Ce qui est unique, c’est que le client final ne paie pas de frais d’abonnement annuel. Un droit de licence limité est inclus dans le prix d’investissement. Un excellent rapport qualité-prix est donc garanti. Et pour mieux commercialiser ces atouts, nous mettons en place une joint-venture avec le fabricant pour ouvrir prochainement une filiale belge Akuvox », explique Stijn Saerens.

Armoires à clés et portes automatiques

Avec KEY-MASTER, Lock Control se montre également doué dans le développement innovant. « Ces armoires à clés font la différence en termes d’options et de prix. Elles facilitent la gestion des clés et des casiers notamment grâce au programme logiciel écrit en interne et proposé gratuitement aux clients. L’assemblage a lieu chez des entreprises de travail adapté belges, ce qui signifie que nous contribuons aussi à l’économie sociale. »

Tout comme pour Akuvox, KEY-MASTER inclut toutes les options. « La solution convient notamment à la gestion de parcs automobiles ou de vélos, de multisites, aux applications dans les hôtels, les hôpitaux et les garages automobiles. Les armoires sont disponibles dans des versions de 10 à 200 clés et sont extensibles. Avec Pro-Line M, nous lançons une solution modulaire extensible de 10 à 50 ou de 10 à 100 clés. »

Les armoires à clés sont logées dans un boîtier métallique élégant et fonctionnant par reconnaissance faciale, un badge, une empreinte digitale ou un code pin. La porte est en verre PMMA ou en acier inoxydable. « L’automatisation de la porte est innovante et pratique », souligne Stijn Saerens. « Une fois l’utilisateur identifié, la porte s’ouvre automatiquement. Si l’utilisateur oublie de la fermer, elle se refermera automatiquement après un temps prédéfini. Il est même possible de programmer un accès aux clés pendant un créneau horaire spécifique. Des casiers personnalisés sont également disponibles, tout comme des combinaisons de rangement de clés et de casiers. »

Autres solutions

Les installateurs peuvent également trouver ces produits chez Lock Control :

  • Secukey, claviers à code et biométrie. « Parmi les atouts, citons les différents types de cartes (EM ou Mifare), la possibilité de travailler avec iOS et Android, l’ajout et la suppression d’utilisateurs via APP, la connexion via une passerelle, un contrôle d’accès par empreinte digitale, code pin ou smartphone. »
  • E-Key: « Ces scanners biométriques garantissent une qualité supérieure au niveau design, à la fois en acier inoxydable et verre spécial IMPAdur. »
  • Waferlock: « Une gamme complète de cylindres et de béquilles design intelligents, une solution conviviale sans fil pour le standalone ou Live EM. »
  • Soca: « La meilleure qualité dans les électroaimants, les goupilles, les boutons-poussoirs d’urgence, les interrupteurs sans contact et automatisations de portes. »
  • DESi: « Des moteurs de qualité pour l’entraînement de cylindres, design, conviviaux et d’un prix attractif. »

www.lockcontrol.be

Lock Control donne une dimension supplémentaire aux solutions de sécurité

Améliorer les systèmes de sécurité pour qu’ils répondent encore mieux aux exigences strictes du marché belge : voilà l’une des grandes forces de Lock Control. L’équipe qui entoure Johan et Stijn Saerens peut également compter sur l’expertise d’Eric Vanseuningen pour offrir le meilleur support possible aux installateurs. Outre un solide service pour les systèmes de vidéophonie Akuvox, l’entreprise propose les armoires à clés KEY-MASTER de propre conception.

Par Bart Vancauwenberghe

Lock Control est une entreprise familiale typique. Au départ, l’entreprise du père Johan et du fils Stijn Saerens était spécialisée dans l’installation de systèmes de commande de porte mécaniques et électroniques. « Partant de ce savoir-faire, Johan a réussi à faire venir des produits étrangers de qualité et à les adapter aux normes belges strictes. Il réalisait cela pour son entreprise, puis il a proposé ce service aux installateurs-collègues », explique Eric Vanseuningen, spécialisé dans ce domaine.

Lock Control a donc évolué du statut d’installateur à celui de grossiste en mettant l’accent sur le service. « Depuis trois ans, nous ne réalisons plus d’installations. Si un projet particulier s’avère trop complexe pour un installateur, il peut compter sur l’entreprise partenaire EVS-Solutions. Ce service est souvent crucial lors de grands chantiers : nous accompagnons le client et lui conseillons les meilleures solutions pour que le concept élaboré soit conforme à la législation sur les issues de secours », ajoute Johan Saerens. Et l’approche fonctionne : depuis la reconversion, l’équipe est passée de 3 à 9 collègues.

Options inclues

Lock Control est depuis peu le distributeur exclusif d’Akuvox. « C’est une marque mondiale sur ce marché », poursuit Johan. « La solution de vidéophonie est fondée sur SIP, une plateforme de communication IP mondiale qui permet de déployer un vaste système de communication. Akuvox propose une solution de qualité audio et vidéo qui communique avec des capteurs d’alarme et des systèmes de sécurité intégrés. Toutes les options sont intégrées dans les appareils afin qu’ils puissent être utilisés dans les habitations privées, les blocs à appartements, les bureaux ou les bâtiments industriels. »

Grâce à la connexion avec le système de contrôle d’accès, Akuvox laisse entrer les personnes via une reconnaissance faciale, un code QR, un lecteur de badge, Bluetooth, une commande à distance, etc. « Le système d’appel d’urgence est pratique pour les personnes dépendantes », déclare Stijn Saerens. « Après avoir créé un identifiant vocal pour l’utilisateur final et introduit des termes déclencheurs (‘aide’ par exemple), Akuvox émet un appel d’urgence vers une ou plusieurs personnes qui, via le système, peuvent ensuite communiquer avec l’appelant pour définir l’intervention la plus appropriée. La personne ayant besoin d’aide peut également appuyer sur un bouton d’urgence pour démarrer une communication similaire. »

Akuvox prône un seuil bas pour les installateurs. « Le câblage est limité, seul un câble réseau est nécessaire. Pour les projets de rénovation, une connexion bifilaire suffit et pour les nouvelles constructions, une connexion WiFi ou Ethernet est plus appropriée. »

Lock Control propose une formation Akuvox aux installateurs. « Après la mise en service du système, ils peuvent effectuer des interventions à distance. C’est par exemple intéressant pour charger des images indispensables à la fonction de la reconnaissance faciale. Si une intervention sur site n’apporte aucun soulagement, nous fournissons une assistance », détaille Johan Saerens.

Akuvox propose ces options sans supplément. « Ce qui est unique, c’est que le client final ne paie pas de frais d’abonnement annuel. Un droit de licence limité est inclus dans le prix d’investissement. Un excellent rapport qualité-prix est donc garanti. Et pour mieux commercialiser ces atouts, nous mettons en place une joint-venture avec le fabricant pour ouvrir prochainement une filiale belge Akuvox », explique Stijn Saerens.

Armoires à clés et portes automatiques

Avec KEY-MASTER, Lock Control se montre également doué dans le développement innovant. « Ces armoires à clés font la différence en termes d’options et de prix. Elles facilitent la gestion des clés et des casiers notamment grâce au programme logiciel écrit en interne et proposé gratuitement aux clients. L’assemblage a lieu chez des entreprises de travail adapté belges, ce qui signifie que nous contribuons aussi à l’économie sociale. »

Tout comme pour Akuvox, KEY-MASTER inclut toutes les options. « La solution convient notamment à la gestion de parcs automobiles ou de vélos, de multisites, aux applications dans les hôtels, les hôpitaux et les garages automobiles. Les armoires sont disponibles dans des versions de 10 à 200 clés et sont extensibles. Avec Pro-Line M, nous lançons une solution modulaire extensible de 10 à 50 ou de 10 à 100 clés. »

Les armoires à clés sont logées dans un boîtier métallique élégant et fonctionnant par reconnaissance faciale, un badge, une empreinte digitale ou un code pin. La porte est en verre PMMA ou en acier inoxydable. « L’automatisation de la porte est innovante et pratique », souligne Stijn Saerens. « Une fois l’utilisateur identifié, la porte s’ouvre automatiquement. Si l’utilisateur oublie de la fermer, elle se refermera automatiquement après un temps prédéfini. Il est même possible de programmer un accès aux clés pendant un créneau horaire spécifique. Des casiers personnalisés sont également disponibles, tout comme des combinaisons de rangement de clés et de casiers. »

Autres solutions

Les installateurs peuvent également trouver ces produits chez Lock Control :

  • Secukey, claviers à code et biométrie. « Parmi les atouts, citons les différents types de cartes (EM ou Mifare), la possibilité de travailler avec iOS et Android, l’ajout et la suppression d’utilisateurs via APP, la connexion via une passerelle, un contrôle d’accès par empreinte digitale, code pin ou smartphone. »
  • E-Key: « Ces scanners biométriques garantissent une qualité supérieure au niveau design, à la fois en acier inoxydable et verre spécial IMPAdur. »
  • Waferlock: « Une gamme complète de cylindres et de béquilles design intelligents, une solution conviviale sans fil pour le standalone ou Live EM. »
  • Soca: « La meilleure qualité dans les électroaimants, les goupilles, les boutons-poussoirs d’urgence, les interrupteurs sans contact et automatisations de portes. »
  • DESi: « Des moteurs de qualité pour l’entraînement de cylindres, design, conviviaux et d’un prix attractif. »

www.lockcontrol.be