25/06/2024

FireSafety & Security Event 2024

Après un démarrage réussi en 2022, la troisième édition de FireSafety & Security Event vient de fermer ses portes. Il y a encore eu plus d’exposants et de visiteurs et on peut franchement parler d’une édition réussie. Toutefois, l’événement s’éloigne de sa périodicité annuelle et les Brabanthallen à ‘s-Hertogenbosch accueilleront dès 2026 la biennale du marché néerlandais de la sécurité. Une belle interaction avec le salon belge New Security.

« Cette année encore, nous pouvons nous réjouir de cette excellente édition », déclare Boele Staal, (Federatie Veilig Nederland). « Avec plus de 6.000 visiteurs enregistrés et 130 stands, FireSafety & Security Event 2024 peut se targuer d’être l’événement de la sécurité aux Pays-Bas, où tout tourne autour des nouvelles technologies (numériques), du partage de connaissances et de la mise en réseau. Cette année, nous nous sommes focalisés sur l’échange de connaissances et l’inspiration mutuelle pour renforcer la chaîne de solutions.

Certification

« Dans les années à venir, je m’attends à une augmentation des développements technologiques qui vont en même temps permettre de résoudre un problème urgent qui concerne l’ensemble du secteur de la sécurité : le manque de personnel. Nous avons tous du mal à trouver des collaborateurs qualifiés et motivés. La technologie peut nous permettre de faire plus avec moins. D’un autre côté, grâce à la R&D, nous pouvons créer plus d’emplois dans l’industrie manufacturière, c’est donc bénéfique. »


Doekle Terpstra, (Techniek Nederland – l’organisation professionnelle néerlandaise du secteur de l’installation et de la distribution technique) et Jan Kuipers, (Vereniging Erkende Beveiligingsbedrijven) conviennent à l’unisson de l’importance pour les utilisateurs finaux de ne s’engager qu’avec des installateurs agréés. « Comment séparer les boucs des brebis ? Par une certification performante qui garantit que les entreprises certifiées répondent aux conditions minimales, et que vous pouvez en attendre plus en tant que client. »

Augmentation des incendies en intérieur

Tijs van Lieshout (Brandweer Nederland) était invité en tant qu’orateur. Dans le temps de parole limité qui lui était imparti, il a fait part de quelques préoccupations majeures. « Dans nos interventions futures, je nous vois utiliser plus de systèmes robotiques comme les drones, les véhicules à chenilles téléguidés et les grappins. Cela augmentera la sécurité des secouristes et l’efficacité de nos interventions. De plus, nous nous dirigeons vers une situation où un bâtiment parle aux services de secours. Le système de gestion des bâtiments peut nous indiquer où se situe le problème et de quel type il s’agit. »

« Pour la première fois depuis longtemps, nous constatons une augmentation du nombre d’incendies en intérieur à Amsterdam », note Tijs van Lieshout. « La raison n’est pas à chercher bien loin car il n’y a qu’un seul coupable : la batterie des vélos, des steps et des scooters électriques. Les individus doivent être plus conscients de ce danger et agir avec plus de sécurité. Il y a encore du travail dans ce domaine. »

Le dernier mot revient à Boele Staal. « Nous organisons le salon depuis maintenant trois années consécutives et nous sommes satisfaits de la place que nous avons prise. Nous avons surfé sur la vague irrésistible du besoin de s’extérioriser suite à la fermeture obligatoire due au coronavirus. Mais aujourd’hui tout est revenu à la normale et nous reprenons le fil de la régularité biennale des salons. Je suis convaincu qu’il s’agit là d’une sage décision pour toutes les parties. »

Par Rudy Gunst

www.fssevents.nl

FireSafety & Security Event 2024

Après un démarrage réussi en 2022, la troisième édition de FireSafety & Security Event vient de fermer ses portes. Il y a encore eu plus d’exposants et de visiteurs et on peut franchement parler d’une édition réussie. Toutefois, l’événement s’éloigne de sa périodicité annuelle et les Brabanthallen à ‘s-Hertogenbosch accueilleront dès 2026 la biennale du marché néerlandais de la sécurité. Une belle interaction avec le salon belge New Security.

« Cette année encore, nous pouvons nous réjouir de cette excellente édition », déclare Boele Staal, (Federatie Veilig Nederland). « Avec plus de 6.000 visiteurs enregistrés et 130 stands, FireSafety & Security Event 2024 peut se targuer d’être l’événement de la sécurité aux Pays-Bas, où tout tourne autour des nouvelles technologies (numériques), du partage de connaissances et de la mise en réseau. Cette année, nous nous sommes focalisés sur l’échange de connaissances et l’inspiration mutuelle pour renforcer la chaîne de solutions.

Certification

« Dans les années à venir, je m’attends à une augmentation des développements technologiques qui vont en même temps permettre de résoudre un problème urgent qui concerne l’ensemble du secteur de la sécurité : le manque de personnel. Nous avons tous du mal à trouver des collaborateurs qualifiés et motivés. La technologie peut nous permettre de faire plus avec moins. D’un autre côté, grâce à la R&D, nous pouvons créer plus d’emplois dans l’industrie manufacturière, c’est donc bénéfique. »



Doekle Terpstra, (Techniek Nederland – l’organisation professionnelle néerlandaise du secteur de l’installation et de la distribution technique) et Jan Kuipers, (Vereniging Erkende Beveiligingsbedrijven) conviennent à l’unisson de l’importance pour les utilisateurs finaux de ne s’engager qu’avec des installateurs agréés. « Comment séparer les boucs des brebis ? Par une certification performante qui garantit que les entreprises certifiées répondent aux conditions minimales, et que vous pouvez en attendre plus en tant que client. »

Augmentation des incendies en intérieur

Tijs van Lieshout (Brandweer Nederland) était invité en tant qu’orateur. Dans le temps de parole limité qui lui était imparti, il a fait part de quelques préoccupations majeures. « Dans nos interventions futures, je nous vois utiliser plus de systèmes robotiques comme les drones, les véhicules à chenilles téléguidés et les grappins. Cela augmentera la sécurité des secouristes et l’efficacité de nos interventions. De plus, nous nous dirigeons vers une situation où un bâtiment parle aux services de secours. Le système de gestion des bâtiments peut nous indiquer où se situe le problème et de quel type il s’agit. »

« Pour la première fois depuis longtemps, nous constatons une augmentation du nombre d’incendies en intérieur à Amsterdam », note Tijs van Lieshout. « La raison n’est pas à chercher bien loin car il n’y a qu’un seul coupable : la batterie des vélos, des steps et des scooters électriques. Les individus doivent être plus conscients de ce danger et agir avec plus de sécurité. Il y a encore du travail dans ce domaine. »

Le dernier mot revient à Boele Staal. « Nous organisons le salon depuis maintenant trois années consécutives et nous sommes satisfaits de la place que nous avons prise. Nous avons surfé sur la vague irrésistible du besoin de s’extérioriser suite à la fermeture obligatoire due au coronavirus. Mais aujourd’hui tout est revenu à la normale et nous reprenons le fil de la régularité biennale des salons. Je suis convaincu qu’il s’agit là d’une sage décision pour toutes les parties. »

Par Rudy Gunst

www.fssevents.nl